Alors attention quand je parle de dégradé, n’imaginez pas que je participe à la Sunday Nail Battle de la semaine. Ce n’est absolument pas un « gradiant » comme je l’entends, c’est-à-dire des couleurs qui se fondent entre elle , mais bien un pov’ dégradé (dégradage?) à base de paillettes.
Je n’ai pas le matos (un simple bout de mousse ou d’éponge) pour faire un gradiant … j’suis une tocarde du Nail Art quoi …
J’ai essayé avec un pinceau embout mousse abandonné dans une palette Sleek, mais sa texture est bizarre : il n’absorbe pas le vernis, ça fait un gloubiboulga immonde … la cata totale
Pas grave, je vais m’en remettre …
Du coup, pour passer ma déception, j’ai posé le rafraichissant bleu piscine Balearic cool de Models Own (coll. Hed Kandi). Posé en deux couches, il est peu opaque, un peu jelly en fait (il ne séche pas du tout satiné comme son acolyte Hedonist)
Par dessus, afin de recréer le scintillement d’un coucher de soleil sur la Mer de Caraïbes (Oh, comme c’est poétique !), j’ai fait un dégradé de paillettes avec le Disco Heaven : un bombe composée de paillettes carrées or et d’autres rondes bleu turquoise. Un joli rappel du Baléaric cool … sur que des paillettes bleu turquoise sur du bleu turquoise … ça ne se voit pas (mon cerveau a du mal à fonctionner aujourd’hui !)
Voilà, sur cette photo, on perçoit bien des scintillements bleus … il en a peu dans le flacon, mais c’est ce qui fait son charme ! (et puis aller à la pêche à la paillette bleue, ça peut aussi être un passe temps du dimanche…)
En résultat, on obtient un truc comme ça
Ce combo me fait penser à Arielle (la sirène) … et justement, c’est l’heure d’aller la manger ! (bon, en réalité, c’est juste un saumon en papillotte qui cuit dans mon four, mais c’est tout comme)
Bon dimanche !